Histoire de Boucher

Tout a commencé à l'âge de quinze ans, il y a plus de 40 ans déjà..... J'ai commencé le métier de boucher dans l'entreprise familiale situé dans le 16ème Art de PARIS.
La formation rigoureuse de mon père m'a formaté dans la passion du métier avec ses joies et ses contraintes.

A 19 ans, avec le CAP et Brevet Professionnelle de BOUCHER en poche (diplômes passés à l'Ecole Professionnelle de la Boucherie 37 Bd Soult à PARIS 12ème que je salue), je débute le métier de Charcutier Traiteur chez Monsieur DOREMUS installé rue de Rennes PARIS 6ème où je perfectionne mes connaissances et mon expérience en charcuterie pendant 4 ans et j'obtiens le CAP et BP de Charcutier Traiteur (passés au CEPROC)

En 1981, je décide de reprendre le métier de boucher et je travaille d'abord comme chef boucher puis responsable de magasin chez Monsieur Thomas à Neuilly sur seine.

En 1986 nous décidons avec mon épouse de nous installer à SAACY sur MARNE en Seine et Marne ou avec l'aide de quatre collaborateurs, nous achetons nos bêtes sur pieds, et fabriquons notre charcuterie.

En 1988 nous créons un deuxième point de vente à la FERTE-SOUS-JOUARRE, notre entreprise compte alors une quinzaine de collaborateurs, j'obtiens le titre de maitre Artisan Boucher et Maitre Artisan Charcutier

Puis en 1993, nous vendons notre deuxième boutique à un de nos collaborateurs
En 1996 j'ai l'honneur d'être admis au concours " un des Meilleurs Ouvriers de France" 

En 2004 et après 19 ans d'exploitation, nous vendons l'affaire de SAACY sur MARNE à un de nos anciens apprentis pour nous installer au PLESSIS TREVISE «  une ville à la campagne à 17 Km de PARIS ».

Au PLESSIS TREVISE notre entreprise compte actuellement une dizaine de collaborateurs avec quatre métiers, bouchers, charcutiers, cuisiniers et pâtissiers et nous fabriquons la plupart de nos produits.